PortraitEric006PortraitEric007PortraitEric004PortraitEric002PortraitEric003PortraitEric008PortraitEric005PortraitEric009

Eric Chauvet

 

i-Portrait

Pour cette série, c’est la simplicité d’action qui l’intéresse, « Je vois, je fais », il cherche à se libérer de la contrainte technique. Bernard Plossu parle de perception fugitive, de disponibilité à l’événement… Il est dans la même démarche. Un regard amusé sur des scènes de vie colorées où l’humour n’est jamais loin.

Bio

Photographe indépendant, correspondant de presse pour l’Agence CIT’images, aujourd’hui, il est iPhonographe et blogueur. Le Web 2.0 est pour lui un livre géant qui accélère son processus créatif. L’iPhone est devenu une palette complémentaire au métier de photographe, il associe son travail à cette nouvelle écriture. Ses images ont été exposées au musée du Pilori à Niort. Ses photos ont été publiées dans « A Day in the World », les Ateliers d’Art et le catalogue du Musée Artistique Temporaire du Petit Nanterre. Un livre sur iNiort et un autre sur le monde de l’insertion en Deux-Sèvres sont en cours de réalisation.

chauveteric.blogspot.com
Instagram @Dicktraven
Twitter @ErichauveT