LA PISCINEJerome-Kerneis_MARIAGEJerome-Kerneis_MUR-BLANCJerome-Kerneis_LAFFICHEJerome-Kerneis_LA-PLUIEJerome-Kerneis_SOUVENIR-DAFRIQUEREGARD CROISÉTRAVERSÉE EN FERRYJerome-Kerneis_FOOTINGPULL ET DRAPEAU

Jérôme Kerneis

 

Profils de dos

Dans cette série de photos de rue, les personnages sont pris de dos ou de profil, pour leur donner une note de mystère. Ils sont en position d’attente, presque figés. Jérôme a voulu les intégrer dans un décor par le jeu de la composition, de la mise en scène et des couleurs. Au niveau du traitement, le but est de se rapprocher le plus possible de la photo traditionnelle en se concentrant sur la prise de vue et en n’utilisant que très peu d’applications d’editing.

Bio

Monteur-réalisateur à la télévision, Jérôme s’est toujours passionné pour l’image. En amateur, il pratique la photographie de rue depuis une quinzaine d’années. C’est en 2011 qu’il découvre la photo mobile et qu’il remplace aussitôt son boîtier reflex par ce nouvel outil. Pratique, discret et ludique, cet appareil de poche lui convient parfaitement pour la street photography. Jérôme a eu plusieurs parutions sur le blog d’Eye’em et a participé début 2012 à l’exposition de mobile photography « Unlock », à Montréal.

Instagram @jklypo