lenaic-entremont-001lenaic-entremont-002lenaic-entremont-003lenaic-entremont-004lenaic-entremont-005lenaic-entremont-006lenaic-entremont-007lenaic-entremont-008lenaic-entremont-009

Leny Bagshop

 

De la salade entre les dents

Paris et ses monuments, ses immeubles, ses ponts. Inattendues, dans les interstices, des plantes poussent. Des herbes qu’on ne voit pas, qu’on ne regarde pas, modestes, vertes… curieuses et aventurières. Elles sortent des parcs ou des squares. Petites taches de verdure, aux pieds des immeubles… elles sont comme autant de feuilles de salade entre les dents. 

Bio

Né en 1976, Lénaïc (aka Leny Bagshop) grandit à Aubervilliers. Graphiste, il cultive son indépendance et conjugue projets professionnels et personnels. S’il travaille la lettre, tourne autour, la caresse, la taquine, sa grammaire visuelle est autant graphique, typographique que photographique. Aussi, à l’aide de son objectif, recompose-t-il une réalité et donne-t-il ses lectures du monde en interrogeant la compréhension qu’il en a et son rapport au temps. Son travail est une question d’approche plutôt que de style, de sens, plutôt que de technique. En tous cas, il est certain qu’il est question d’âme visuelle.

Leny est aussi co-fondateur de la galerie Mobile Camera Club.

lenybagshop.com

Instagram  @lenybagshop