scalare-1-nadarbitrary-scale-nadscalare-2-nadloga-scale-nadeconomies-of-scale-nad3D-scale-nadcircular-scale-nadurban-scale-nadworldwide-scale-nadsliding-scale-nad

Nadine Bénichou

 

eSCALES

eSCALES propose un parcours dans une ville déconstruite et hallucinée. Un univers imprévisible, peuplé de formes et structures étranges et fragmentées, qui s’affranchissent des lois de la gravité.

eSCALES en appelle au cubisme, à Borges, Escher et Calvino, au constructivisme et à l’expressionnisme allemand, mais aussi aux théories de la déconstruction pour s’interroger sur la mégalopole et ouvrir de nouvelles perspectives en proposant un changement d’échelle (« scale ») de l’espace urbain. Ainsi se dessinent les contours d’une ville fantasmatique et déshumanisée, à la frontière entre le réel et l’imaginaire.

Bio

Nadine est avocate et vit à Paris. Ses photos et créations numériques ont fait l’objet de plusieurs expositions personnelles et ont été projetées lors d’expositions collectives à Paris (Iphoneography Event à l’Apple Store Opéra), New York (Soho Digital Gallery), Madrid (finaliste Eyephoneography #3) et Shawinigan, au Canada (exposition UrbanMegaEye au festival Megapixels). Elle est co-fondatrice de la galerie Mobile Camera Club.

Flickr